Menu

Déroulement d’une séance d’ostéopathie à Steenbecque, Morbecque, Isbergues

Déroulement d’une séance d’ostéopathie à Steenbecque

La séance en ostéopathie se déroule en fonction du besoin des patients puisqu’un praticien peut proposer une séance en cabinet ou à domicile. C’est le cas pour votre ostéopathe à Steenbecque. Votre spécialiste en ostéopathie peut vous expliquer clairement le déroulement des séances, alors n’hésitez pas à la contacter.

Avant la séance

Avant le déroulement de la séance, votre ostéopathe à Steenbecque vous interroge et soutire les informations nécessaires. Elle réalise un examen de tous les bilans biologiques et radiologiques s’il y en a, tout en mettant en œuvre ses capacités à analyser les données.

Les questions de votre spécialiste en ostéopathie concernent notamment le passé et le présent médical de son patient. Elle s’intéresse toutefois à l’évolution des douleurs qui peuvent être présentes. Il est donc important de lui donner des informations précises et claires.

Les documents médicaux comme les scans, les radios ou encore les résultats d’une analyse sont importants et sont des dossiers très utiles. La séance d’ostéopathie peut commencer une fois que le patient a donné tous les renseignements nécessaires.

Durant la séance d’ostéopathie

Grâce à son sens de l’observation et ses capacités à détecter les moindres traumatismes avec les mains, votre ostéopathe vise à harmoniser et ajuster les structures ayant subi une perturbation. Il se peut qu’en fonction de votre démarche et de votre allure, votre professionnel en ostéopathie détermine votre traumatisme.

Durant la séance d’ostéopathie, votre praticienne cherche les zones restreintes en matière de mobilité, tout cela à partir de ses mains. Ses gestes sont indolores et doux puisque son but est de faire bouger tous les muscles.

Bien formé en ostéopathie et pour le bon déroulement de la séance, votre professionnel utilise la pratique la plus adéquate pour ses patients. La technique est choisie en fonction de l’âge, de la santé, de la morphologie de la personne à soigner.

Contactez-moi

Consultez également :

Newsletter